GSY VIDéO | PC, PS4, Xbox One, Switch Mercredi 2 décembre 2020 | 15:20

Nos vidéos de NFS: Hot Pursuit Remastered

Nos vidéos de NFS: Hot Pursuit Remastered

Avec toute la couverture next gen que nous avons dû abattre début novembre, nous n'avions pas encore eu le temps de nous intéresser à Need for Speed: Hot Pursuit Remastered, le seul épisode de la série disponible cette année sur consoles et PC. Plutôt que de tenter de nous convaincre avec un nouvel épisode très moyen, Electronic Arts a préféré ressortir celui qui reste sans doute le meilleur volet "récent" de la franchise Need for Speed. Si cette version remastérisée ne tire pas spécialement profit des nouvelles machines, elle propose néanmoins deux modes graphiques, selon que l'on préfère favoriser le framerate ou la qualité visuelle. Dans un cas comme dans l'autre, le jeu reste un très bon choix pour les fans d'arcade, malgré une IA élastique un peu vieillotte il faut le dire.

Mode performance (Xbox Series X)
Mode Qualité (Xbox Series X)

Tous les commentaires

Commentaire du 02/12/2020 à 16:43:08
Tellement dommage de ne pas avoir du 60 fps sur switch... Au final je trouve qu'Asphalt est vraiment le meilleur jeu du genre sur la bécane et visuellement super impressionnant pour la console. 
Commentaire du 02/12/2020 à 17:02:07 En réponse à roreaver
Tu oublies Rise Race of the Future sur Switch. 
Commentaire du 03/12/2020 à 22:24:16
Connaissais mais alors pas du tout ce titre !
Commentaire du 04/12/2020 à 07:40:57 En réponse à roreaver
On en avait fait une review (avant l'arrivée du mode 60 fps).
Commentaire du 05/12/2020 à 12:07:19

malgré une IA élastique un peu vieillotte il faut le dire
C'est pourtant la même IA qu'on retrouve dans les forza horizon (c'est ce qui m'a fait abandonner rapidement le 3 car les courses sont d'un ennui terrible. J'ai testé la démo du 4 et il y avait le même problème donc j'ai pas acheté) et dans la plupart des jeux de course arcade de nos jours (j'ai lu dans un test qu'il y avait cette IA dans dirt5). L'IA qui pourrit tous ces jeux de voitures malheureusement, les développeurs n'ayant pas compris que ce type d'IA n'a aucun intérêt sauf pour les les gamins dont conduire n'est qu'une lointaine chimère ou ceux qui croient qu'un jeu de voiture arcade ne peut être qu'un mario kart like.

sans doute le meilleur volet "récent" de la franchise Need for Speed.
Malheureusement oui et cela montre surtout que depuis 10 ans, la franchise est très médiocre, cet épisode étant très moyen au final à cause d'un level design totalement inintéressant (la palme pour la course en ligne droite sur l'autoroute) et d'une IA qui anéantit tout plaisir de bien conduire. On est bien loin des 2 premiers hot pursuit alors qu'il y avait pourtant du potentiel pour en faire un des tous meilleurs épisodes de la série et au niveau des excellents the need for speed et porsche challenge voire même high stakes.
Commentaire du 05/12/2020 à 12:11:14
Personne n'a dit que ces IA vieillottes n'ont pas la vie dure dans les jeux plus récents. ;)

Personnellement, je n'ai jamais trouvé la série NFS spécialement bonne, même dans ses meilleurs épisodes. Ça a souvent été sympa et rigolo pour moi mais sans plus. 
Commentaire du 05/12/2020 à 22:31:52 En réponse à Driftwood
Posté par Driftwood
Personne n'a dit que ces IA vieillottes n'ont pas la vie dure dans les jeux plus récents. ;)
Sauf que vous le soulignez dans ce test mais pas dans les autres comme les forza horizon. C'est ça qui est bizarre car si vous considérez que c'est un point négatif ici, ça devrait l'être dans un forza horizon par exemple.
Posté par Driftwood
Personnellement, je n'ai jamais trouvé la série NFS spécialement bonne, même dans ses meilleurs épisodes. Ça a souvent été sympa et rigolo pour moi mais sans plus. 
Je peux comprendre, perso les forza horizon je trouve ça très moyen au final et pourtant ça se vend comme des petits pains et pas mal adorent, mais ce que je voulais dire c'est que depuis pas mal d'années et tous ceux pondus par criterion/ghost games sont basés sur les mêmes défauts de gameplay jamais modifié voire même souvent amplifiés. Comme c'est la même équipe au final vu que ghost games était peuplé de la plupart des développeurs de criterion ayant bossé sur les nfs, rien d'étonnant.


La série reste un mystère. EA a tué de nombreuses licences (et aussi accessoirement de nombreux studios) dès le premier ou second échec ou titre moyen et avec NFS, c'est un enchainement interrompu depuis 15 ans d'épisodes au mieux moyen, au pire très mauvauis et ça continue. A croire qu'il y a un fan au plus haut sommet qui refuse qu'on débranche le cadavre ou alors cette série est protégée par un sorcier vaudou.
Commentaire du 06/12/2020 à 12:23:57 En réponse à willow89
Il me semble pourtant avoir déjà critiqué l'IA des FH.
Commentaire du 06/12/2020 à 21:44:04
J'ai trouvé les vidéos fades, NFS j'ai arrêté après la saga Underground que j'avais beaucoup apprécié.
Le jeu a l'air nette visuellement mais pauvre en effet et ces courbes trop larges qui donnent l'impression de n'avoir que des lignes plus ou moins droites. Je ne me laisserai pas tenter par NFS avant un long moment, EA ne m'a pas convaincu avec ce remaster.

Quoi de neuf ?
  • GTB
    GTB Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, Kena est à 39.99€ (il y a 1 Jour)
  • Ricochette
    Ricochette @Driftwood: oh!!!...compliment accepté ;) (il y a 4 Jours)
  • Driftwood
    Driftwood @Ricochette: attention tu arrives au niveau de la team gsy (il y a 4 Jours)
  • Ricochette
    Ricochette Et là faut dire "c'est la crise Anthem" :) (il y a 4 Jours)
  • Driftwood
    Driftwood @notourious67: ils auraient déjà dû le faire depuis longtemps... (il y a 4 Jours)
  • notourious67
    notourious67 Anthem , EA annule le projet de reboot. (il y a 4 Jours)
  • Bigquick
    Bigquick @Driftwood: ah mais non pas Microids. :/ (il y a 5 Jours)
PreviousNext
  • Driftwood
    Driftwood L'annonce n'a pas l'air de passionner grand monde mais on rappelle que l'on sera en direct sur Hitman 3 à 21h00 pour 45 minutes de présentation du dernier volet de la trilogie. (il y a 5 Semaines)
  • Driftwood
    Driftwood Live ce soir 27 novembre pour présenter Immortals Fenyx Rising (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Attention à l'avalanche de contenu dès 12h00, ça va piquer. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Live pour Astro's Playroom tout à l'heure dès 16h15. On devrait aussi être en direct ce soir sur le nouvel AC. Plus d'infos dès que possible. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)
PreviousNext
A ne pas manquer