GSY VIDéO | PC, PS4, Xbox One Jeudi 10 décembre 2020 | 13:05

Cyberpunk 2077 sur Xbox One Fat

Cyberpunk 2077 sur Xbox One Fat

Cyberpunk 2077 n'exploite pas encore les consoles de nouvelle génération, en dehors de l'implémentation de deux modes graphiques (performance et qualité) que l'on ne retrouve pas sur PS4 Pro ou Xbox One X, mais ce qui fait bien plus parler depuis son arrivée entre les mains des joueurs, c'est le résultat obtenu sur les premières versions de la PS4 et de la Xbox One. Comme nous tenions à le voir de nos propres yeux, nous avons ressorti notre Xbox One Fat de sa retraite anticipée pour capturer quelques extraits supplémentaires, et on peut dire que nous n'avons pas été déçus... Bonne nouvelle en revanche, nous n'avons pas constaté de problèmes de pop-up ou de chargement de modèles 3D trop prononcés comme ce que certaines vidéos ou certains streams montraient ces derniers jours.
MAJ : Ajout d'une vidéo en balade libre dans la ville, à pied et en voiture.
MAJ 2 : Ajout d'une seconde vidéo d'analyse FPS.

Gameplay Xbox One Fat #1
Analyse FPS #1 (Xbox One Fat)
L'open world sur Xbox One Fat
Analyse FPS #2 (Xbox One Fat)

Tous les commentaires

Commentaire du 10/12/2020 à 12:04:29
On va espérer une mise à jour comme pour les marais de TW mais la c’est chaud de pas dépasser les 24fps sur tous une scène d’action. 
Commentaire du 10/12/2020 à 12:15:15 En réponse à regal58
Même une fois la scène d'action terminée ça ne monte pas beaucoup plus haut.
Commentaire du 10/12/2020 à 12:32:04
J’aimerais bien savoir si le choix de quand même le sortir sur PS4 et one viens du studio où des constructeurs parce que d’un point de vue image du studio ça fait mal quand même. 
Commentaire du 10/12/2020 à 12:37:35
Possible aussi que les First party aient poussé aussi. Bah oui, pour bien montrer a tous les possesseurs de X ou PS4 qu'il etait temps d'upgrader.
Commentaire du 10/12/2020 à 12:44:07 En réponse à regal58
Vu le parc de ces consoles, très très majoritaires, je vois mal comment CD Projekt aurait pu décidé de s'en passer avec un budget de 300 millions (marketing inclus).
Commentaire du 10/12/2020 à 13:02:44
Surtout qu'à la base, le jeu était sensé sortir en avril donc largement avant l'arrivée des Series/PS5.

Les bruits de couloir indiquent un quasi reboot du projet fin 2018, donc délais impossibles à tenir et manque flagrant d'optimisation (c'est effrayant, à ce niveau-là). L'ambition était peut-être trop élevée également.

Les constructeurs n'y sont probablement pour rien. Comme le dit GTB, les old gen s'imposaient pour des raisons économiques.
Commentaire du 10/12/2020 à 13:02:53
aussi. apres le risque de se prendre un backlash est pas improbable non plus, mais le risque a du etre évalué.
En tout cas les videos là, me semblent pas si catastrophique pour des consoles sorties il y a 7 ans maintenant. de plus j'imagine que le gros de la clientelle de joueurs de ce genre de jeu a deja investi dans une Pro ou une one X a minima non ?  
Sans compter un GROS vivier de joueurs PC aussi j'imagine
Commentaire du 10/12/2020 à 13:10:28
Posté par Smart_Fury
de plus j'imagine que le gros de la clientelle de joueurs de ce genre de jeu a deja investi dans une Pro ou une one X a minima non ? 
The Witcher 3 s'est vendu à près de 30 millions d'exemplaires et les consoles current gen à quelques millions seulement. Les possesseurs d'un PC surpuissant sont aussi une minorité. Pour quelques semaines/mois, beaucoup vont jouer à un Cyberpunk au rabais. Malheureusement pour les développeurs, je pense qu'ils vont cruncher encore un moment pour améliorer et stabiliser tout ça. Pour The Witcher 3, même si les débuts étaient moins catastrophiques, c'était aussi le cas.
Commentaire du 10/12/2020 à 13:18:42
Smart_Fury> The Witcher 3 a connu un launch assez difficile également. Downgrade, état global pas très propre etc...Ca ne semble pas avoir trop abimé l'image du studio. Le problème pour Cyberpunk 2077 est que la communication s'est bien gardé de montrer la version à laquelle le gros des joueurs allait jouer. En terme de marketing il est préférable de montrer la plus belle version et jusqu'à très récemment, toute la com' a été faites sur la version PC boosté aux hormones. Les clients qui n'ont pas suivi les choses de près peuvent tomber de haut entre les trailers qu'ils ont vu et la version PS4/One qu'ils vont avoir sous les yeux.

Est-ce que ça va entacher l'image du studio? A mon avis, un suivi du jeu et une annonce d'un The Witcher 4 feront oublier tout ça.
Commentaire du 10/12/2020 à 13:54:16
Possible, difficile a anticiper, mais la mode au bashing systematique des grosses productions (plus l'attente est forte plus le risque est grande de "decevoir") du fait que plus personnes ne prend de recule et fait preuve de pondération dans ce foutoir sans nom que sont les réseaux sociaux, il est difficile de prevoir.
quand je vois que la presse monte deja en épingle le fait que le jeu pose plus de problemes que certains aux épileptiques... seriously. un jeu cyberpunk plein de neons et d'interfaces digitales.... ca revient a se plaindre que des gens sont choqués par des scenes "adultes" dans un jeu +18
Commentaire du 10/12/2020 à 14:03:58
J'aurai eu qu'une PS4 standard, j'aurai zappé le jeu. En attendant l'achat d'un PC ou d'une next-gen au moins (en me demandant si j'attends le patch) car le jeu sur PS4 standard ou One Fat est immonde quand même.

Heureusement que j'ai le PC qui va bien.
Commentaire du 10/12/2020 à 14:30:23 En réponse à Smart_Fury
Pour l'épilepsie, le truc c'est que si j'ai bien compris une séquence du jeu est particulièrement adéquat à provoquer une crise. Il est dès lors légalement tenu à ce que le client soit prévenu de manière manifeste. Sur la boite, la fiche du jeu ou en avertissement en début de jeu; mais cela doit apparaitre très clairement.

Pour le reste, au cas où l'avertissement est bien présent, certains pourraient se plaindre d'un "problème d'accessibilité" du jeu. Là on entre dans un autre débat, un peu touchy oui, sur l'ouverture et l'accessibilité à tous des jeux.
Commentaire du 10/12/2020 à 14:43:50 En réponse à GTB
c'etait plus pour le non controle de comment ca part niveau communication. c'est un autre sujet oui

en fait sinon ca me rappelle Forza Horizon 2  qui est sorti sur 360 et one.... la version 360 etait a chier (alors que le 1 etait top) tout simplement parceque tu develloppes pas un jeu sur une plateforme 3 fois plus puissante de la meme facon que sur la plus faible. Le grand ecart technique a ses limites. 
Je pense qu'on est dans ce cas là sur 2077. apres la question de pose quant à la date de sortie. 
Commentaire du 10/12/2020 à 15:13:02
Le jeu a commencé y a longtemps sur PS4 et One, donc je doute que le lead ce soit la next-gen ( ça tient pas debout), qui en plus a même pas son patch day one (pour dire que c'était pas prévu puisque pas encore ready). Et enfin, le jeu tourne en 4K 60 fps pour le moment hors patch à venir sur ces consoles (donc de la marge).
Le jeu n'a pas de standard next-gen dans son devs (il affiche la même chose en gros), si ce n'est du RT sur PC, qui est comme les autres jeux (intégration parcellaire). Donc ça tient pas.
Ils avaient juste en target la Pro et la X (les inter-gen quoi), et ne ce sont pas pris la tête avec les "vanilla". Et la com c'est fait sur PC car c'est plus shiny (la seule version vraiment à la hauteur de ce qui a été montré).

Et puis des Open World, on en a eu sur PS4 standard et One fat, et ils avaient franchement pas autant de concessions. C'est ultra faiblard visuellement (de très  gros compromis) mais en plus de ça, ça tourne quasi tout le temps à 22/23 fps, donc bon...
Commentaire du 10/12/2020 à 15:33:29
C'est pas de la 4k sur Next gen. On est directement frappé par le flou quand on allume le jeu.
Commentaire du 10/12/2020 à 15:33:52
Posté par XRacer
[...] Le jeu a commencé y a longtemps sur PS4 et One, donc je doute que le lead ce soit la next-gen ( ça tient pas debout), qui en plus a même pas son patch day one [...]
Je voulais dire "Next-gen" (ou juste pour ajouter du RT suivant ce qui est prévu).
Posté par kevdg
C'est pas de la 4k sur Next gen. On est directement frappé par le flou quand on allume le jeu.
Ok, Je vois.
Mais ça n'empêche que le jeu n'a absolument rien au dessus des autres techniquement. Rien de neuf et si des gens ici veulent défendre l'idée que c'est unl fossé technique qui justifie ça... Alors, qu'il rentrent dans le détails (je ne parle pas d 'une review Digital Foundry là, mais plus loin) ou se taisent à jamais ;)

Si y a rien de listable, d'analysable en détail dans ce sens, je ne vois pas comment on peut répandre cette idée, désolé (mythe rurbain). Même au niveau du planning de la prod sa tient pas debout.
Commentaire du 11/12/2020 à 09:51:21
A en juger par les vidéos (impression rapide, j'ai zappé ici ou là), je ne vois rien de choquant, et le jeu a quand même l'air suffisamment présentable pour justifier son existence auprès des joueurs sur "vieilles consoles". C'est peut-être pas une démonstration technique, mais l'environnement met bien en avant son univers particulier et assez travaillé, ce qui est quand même l'argument premier du jeu. Bon après c'est pas ma came et je suis très, très loin d'être un accro aux graphismes, mais en regardant le perso traverser les niveaux j'étais plutôt en mode "c'est bien fait, on s'y croirait".
Commentaire du 11/12/2020 à 09:54:45 En réponse à Alx
Disons que le framerate qui semble rester beaucoup autour de 20 fps n'est quand même léger. L'image est aussi très floue, mais oui, je n'ai pas constaté de pop-up de morceaux de décor comme j'ai pu en voir dans certaines vidéos pré-launch.
Commentaire du 11/12/2020 à 10:23:46 En réponse à Driftwood
Ca me rappelle mes conditions de jeu quand j'étais sur PC et avec une config pas gamer du tout, des détails en "low" et un framerate tout juste jouable. J'imagine que c'est le profil à attendre du joueur "consoles 2013", qui peut déjà s'estimer heureux que sa bécane fasse tourner le jeu.

A propos du jeu


Quoi de neuf ?
  • Ricochette
    Ricochette @Driftwood: oh!!!...compliment accepté ;) (il y a 18 Heures)
  • Driftwood
    Driftwood @Ricochette: attention tu arrives au niveau de la team gsy (il y a 20 Heures)
  • Ricochette
    Ricochette Et là faut dire "c'est la crise Anthem" :) (il y a 21 Heures)
  • Driftwood
    Driftwood @notourious67: ils auraient déjà dû le faire depuis longtemps... (il y a 1 Jour)
  • notourious67
    notourious67 Anthem , EA annule le projet de reboot. (il y a 1 Jour)
  • Bigquick
    Bigquick @Driftwood: ah mais non pas Microids. :/ (il y a 2 Jours)
  • Driftwood
    Driftwood Un jeu Goldorak annoncé, mais c'est Microids qui s'en charge. (il y a 2 Jours)
PreviousNext
  • Driftwood
    Driftwood L'annonce n'a pas l'air de passionner grand monde mais on rappelle que l'on sera en direct sur Hitman 3 à 21h00 pour 45 minutes de présentation du dernier volet de la trilogie. (il y a 5 Semaines)
  • Driftwood
    Driftwood Live ce soir 27 novembre pour présenter Immortals Fenyx Rising (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Attention à l'avalanche de contenu dès 12h00, ça va piquer. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Live pour Astro's Playroom tout à l'heure dès 16h15. On devrait aussi être en direct ce soir sur le nouvel AC. Plus d'infos dès que possible. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)
PreviousNext
A ne pas manquer