BANDE-ANNONCE | PC, PS4, Xbox One Mardi 22 septembre 2020 | 11:52

Cyberpunk 2077 entre gangs et quartiers

Cyberpunk 2077 entre gangs et quartiers

Le troisième épisode du Night City Wire de CD Projekt RED a été diffusé aujourd'hui et le développeur a dévoilé de nouveaux lieux et personnalités qui font vivre la ville. Autre partie importante du jeu dans plusieurs aspects, les divers gangs avec lesquels alliances ou querelles ou les deux seront souvent à l'ordre du jour pour survivre. En attendant on l'espère les deux trailers en haute qualité, voici de toutes nouvelles images. Cyberpunk 2077 sera disponible le 19 novembre.
MàJ : trailers ajoutés.

Postcards from Night City
Gangs of Night City

Tous les commentaires

Commentaire du 18/09/2020 à 20:15:58
Le jeu a l'air énorme mais cette sur médiatisation gâche l'effet de surprise et la découverte du jeu. J'aurai apprécié ne pas connaître tous les gangs, les quartiers, etc... Juste des images auraient suffit, selon moi. La comm est sûrement maîtrisée mais j'ai l'impression d'en voir trop. Du coup, je suis moins hypé à l'heure actuelle.

La vue FPS, je m'y fais pas non plus pour l'instant. Cela changera peut être en jeu mais là, j'adhère moins que la vue TPS.

Je suis surpris par le niveau des configs PC minimales et recommandées. Il manque les configs pour le faire fonctionner à fond en 1440p ou en 4K. Sans doutes 16 Go et une RTX 2080 minimum pour du 1440p. Je suis aussi curieux de voir les versions consoles  current gen, c'est d'ailleurs étrange que rien ne soit montré à ce jour. 
Commentaire du 18/09/2020 à 20:33:23
Daggerfall révolutionna le RPG en partie en apportant au genre une vision à la première personne. Ça a totalement changé la façon de progresser dans un RPG en monde ouvert.

La vue TPS a des qualités mais elle impose beaucoup de limites en terme de game design, limite l'immersion et miniaturise la scène graphique. Pour simplifier à l’extrême, C'est le choix de la personnalisation et de la personnification vs l’immersion.

Par ailleurs qu'on le veuille ou non, c'est une vue qui a été marqué du sceau de la casualisation générale du gameplay (pente suivie entre autre par les RPG Bioware) et qui de ce fait a été essorée jusqu'à la corde ces 20 dernières années.

Avec le recul, je pense que Witcher est considérablement limité par la vue à la troisième personne mais à côté de ça c'est plus vendeur. Je pense qu'ils ont fait le même constat que moi après coup.

Je comprends parfaitement leur choix.
Commentaire du 18/09/2020 à 20:51:26
On pourrait citer Ultima Underworld et Sadow Caster avant Daggerfall...

Bref ils veulent marcher dans les pas de Warren Spector, de Deus EX et de System Shock et je les comprends.
Commentaire du 18/09/2020 à 21:03:02 En réponse à Wolfstone
Moi j'ai résisté jai rien regardé depuis la 1ere vidéo de 48 mn de gameplay présentée il y a un moment. 
Commentaire du 18/09/2020 à 21:10:03 En réponse à MadDemon
Attend toi quand même à un bon downgrade sur le côté organique de la ville. Ça grouille vachement moins.
Commentaire du 18/09/2020 à 21:13:51 En réponse à Bourru
Ton point de vue est intéressant et je pense que tu as raison. Mais, pour ma part, j'ai beaucoup apprécié pouvoir customiser mon Witcher. Daggerfall fut une révolution à sa sortie et même avant lui, je me rappelle de l'immersion sur Dungeon Master qui était certes un dungeon crawler mais qui était l'un des jeux vidéos formant la genèse des RPG en 3D.

Sur la sujet de la casualisation, oui, je dois bien admettre que l'âge m'a casualisé et je n'arrive plus à jouer des journées entières. Ceci dit, j'ai réussi à finir des jeux fort longs mais sur un temps plus long !

Je ne doute pas que Cyberpunk sera un grand jeu et le match du GOTY va se jouer entre lui et TloU2 à mon avis ! 
Commentaire du 18/09/2020 à 21:50:11
Vue les animations pourraves de the Witcher moi je suis très content de la vue fps ... en tous les cas il fait très envie ! 
Commentaire du 18/09/2020 à 21:55:17
comme toi Wolfstone c'est vraiment LE truc qui me bloque avec ce jeu et je pense qu'on est nombreux dans ce cas. C'est d'autant plus incompréhensible que tout l'aspect RPG est basé sur la personnalisation à outrance de son perso... mais tu ne verras à l'écran qu'une part infime de lui (ou elle).

non pas que je n'aime pas la vue FPS, j'en ai fait plein depuis 25 ans, mais je ne la trouve pas appropriée pour de l'exploration et de la plateforme car on a beaucoup de mal à se situer dans l'espace, or ce sont 2 types de situations proposées ici en sus des phases d'action pures (qui sont effectivement meilleures en vue FPS, encore que). Par exemple, je ne sais pas si beaucoup de monde a vraiment joué longtemps à un RDR2 en vue subjective, alors que l'option était proposée. Ici c'est pareil, j'aurais au moins aimé qu'on ait le choix, pas que ce soit imposé.

sinon par rapport au trailer, ça promet, même si visuellement je ne suis pas sûr qu'on fera la différence facilement entre tous les gangs. Honnêtement, au début je me suis dit, ok ils ont mis 3-4 factions de part la ville et ça va être du classique... en fait non, doit y'en avoir 3 fois ça, c'est un véritable champ de mines ce Night City.
Commentaire du 18/09/2020 à 22:06:05
Je suis hyper étonné de la config PC recommandée assez légère. 

Toujours intrigué personnellement, mais j'ai moins la hype qu'il y a quelques mois. J'y jouerai mais surement pas day one (surtout que CD Projekt a toujours proposé une version améliorée de leurs jeux un an après).
Commentaire du 19/09/2020 à 04:46:53
Deux défauts flagrants qu'il est encore une fois étonnant de trouver dans un si gros jeu AAA : la synchro labiale aux fraises qui nous renvoie 10 ans en arrière (j'exagère à peine :p ) et le problème des voitures clones dans les rues - problème que Rockstar réussi à contourner efficacement depuis GTA San Andreas. Je sais bien que c'est un souci récurrent des open-worlds, mais c'est encore pire que WatchDogs là.
Pour le reste, l'attention au détail et le design géneral sont à couper le souffle, je vais passer un temps fou à arpenter tous les recoins de cette ville!
Commentaire du 19/09/2020 à 11:31:12 En réponse à Bigquick
Posté par Bigquick
Je suis hyper étonné de la config PC recommandée assez légère.
Pourquoi est-elle étonnante ? Après tout le jeu sort aussi sur nos bonnes vielles PS4 et Xbox One qui vont fêter leur 7 ans donc on se retrouve avec des specs mini PC proches de ces machines. Et CRPR n'est pas mauvais en optimisation "low end" vu qu'ils ont réussit à balancer TW3 sur Switch.
Commentaire du 19/09/2020 à 14:23:46 En réponse à chris_lo
Posté par chris_lo
non pas que je n'aime pas la vue FPS, j'en ai fait plein depuis 25 ans, mais je ne la trouve pas appropriée pour de l'exploration et de la plateforme car on a beaucoup de mal à se situer dans l'espace, or ce sont 2 types de situations proposées ici en sus des phases d'action pures (qui sont effectivement meilleures en vue FPS, encore que). 
Bof... Mirror's Edge fonctionne très bien avec du plateforming avancé et une vue à la 1ere personne. Par contre pour The witcher, c'est plus compliqué... les combats à l'épée ne sont pas des duels, et on peut facilement être entouré. Comme dans d'autres titres Hack 'n' slash, la vue extérieure s'impose alors. Mais pour un jeu de shoot, le FPS est roi en général.

Je me demande aussi si ce titre ne sera pas une déception... 70 Go c'est pas énorme pour un titre si ambitieux.
Commentaire du 19/09/2020 à 16:20:52 En réponse à Flash_Runner
Pas bien sûr qu'il faille juger de la qualité d'un titre avec son poids.
Commentaire du 19/09/2020 à 16:39:33 En réponse à MadPchhit
Ben oui sinon RDR2 serait plus petit. ^^
Commentaire du 19/09/2020 à 17:09:01 En réponse à Driftwood
Tu sais que j'ai failli la faire en plus XD.
Commentaire du 19/09/2020 à 18:34:56
Rhoo, tu seras fouetté en place publique !!!

N'empêche je l'ai relancé hier soir après 6 mois de pause, il est toujours aussi beau... mais j'ai éteint au bout de 1 heure à peine, tellement je m'ennuyais. Une fois la map arpentée dans tous les sens et l'histoire finie + la plupart des défis réalisés, y'a plus grand chose à faire. Si seulement Rockstar avait pondu un DLC solo plutôt que de se focaliser sur un Online dont tout le monde se fout aujourd'hui :(
Commentaire du 19/09/2020 à 19:38:21
Je crois que ca va etre la meilleure ville de l'histoire du jeu vidéo a explorer pour moi. <3

Le gameplay me fait toujours peur au niveau du corps a corps et de la conduite (les nightwire 3 m'a pas rassuré) mais c'est pas grave. si il est solide sur le reste, alors ce sera parfait.
Commentaire du 20/09/2020 à 11:34:56 En réponse à MadPchhit
"C'est pas la taille qui compte", et c'est pas faux.. Des fois on fait des remarques, plus ou moins pertinentes pour alimenter les sujets.
Commentaire du 20/09/2020 à 18:54:37
oui il vaut mieux une map plus petite mais bien détaillée avec beaucoup de recoins à explorer, qu'un truc hyper vaste mais dont la majorité de la surface donne une sensation de vide.
Commentaire du 20/09/2020 à 21:10:36
Je ne me fie pas forcément à la taille des fichiers. La preuve : TW3 GOTY Edition pèse 40 Go et je pense que niveau envergure de jeu, on en a pour son argent.

70 Go me parait être un bon indicateur de la densité du jeu par rapport à la taille de TW3.

Même si la vue FPS me laisse dubitatif, je ne doute pas un seul instant de la qualité de ce jeu au niveau RPG. J'espère que les gunfights et les combats seront toutefois meilleurs que ce que les premières previews laissaient entendre manette ou souris en main. Espérons que les divers reports auront permis de peaufiner tout cela, même si je ne doute pas que, comme TW3, on va avoir pas mal de patchs.

A propos du jeu


Quoi de neuf ?
  • kinghonk
    kinghonk @Bigquick: mince, RIP. (il y a 9 minutes)
  • bosozoku
    bosozoku @Bigquick: Ah, non! Ça, c'est une sale nouvelle ! (il y a 19 minutes)
  • Soda
    Soda @Bigquick: :/ j’ai regardé un reportage sur sa carrière sur HBO la semaine dernière. Un monstre sacrée du cinéma ! Fais chié :s (il y a 23 minutes)
  • GTB
    GTB @Bigquick: :'( (il y a 25 minutes)
  • Bigquick
    Bigquick Sean Connery est mort à l'âge de 90 ans. (il y a 50 minutes)
  • DJOJO843
    DJOJO843 @jackie_choun: looool non tu restes chez toi :p (il y a 14 Heures)
  • bosozoku
    bosozoku @jackie_choun: Bizarre, comme aventure ! :Jeudemots: (il y a 19 Heures)
PreviousNext
  • Driftwood
    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)
PreviousNext
A ne pas manquer