GSY VIDéO | PC, Xbox One Jeudi 5 décembre 2019 | 09:10

Halo Reach nous ramène en 2010

Halo Reach nous ramène en 2010

Pour compléter notre couverture de la version PC de Halo Reach comme il se doit, nous avons pris soin d'enregistrer les 20 premières minutes de l'aventure en 4K/60fps dans le mode graphique amélioré pour vous replonger avec émoi dans l'année 2010. Si 9 ans plus tard, l'aspect technique du jeu a pris un petit coup dans l'aile, le portage s'avère tout à fait propre et le gameplay reste toujours aussi plaisant aujourd'hui. Un épisode sans le héros culte de la franchise qui intègre néanmoins Halo: The Master Chief Collection pour le plus grand plaisir des fans, comme ODST avant lui.

Les 20 premières minutes au pad (PC/4K)

Tous les commentaires

Commentaire du 05/12/2019 à 10:11:54
Le meilleur épisode pour moi, je vais m'y remettre.
Commentaire du 05/12/2019 à 11:59:13 En réponse à Blackninja
Vraiment pas fan des Halo, fait le 1 2 3 et 4 mais aucun ne m'a marqué... Cela dit je le fais pour des moments de rigolade en Co-op avec Soda et Flash :) 
Commentaire du 05/12/2019 à 13:24:39
Enfin nous y sommes !

J'attendais ce jeu depuis presqu'un an (annonce en début d'année mine de rien), que ce fut long et fastidieux pour 343. Un portage PC qui n'a pas été sans encombre (je vous invite à lire les différents carnets des développeurs tout au long de l'année sur Halowaypoint.com). La promesse de sortie "cette année" est tenu mais ils auront vraiment attendu le dernier moment haha.

Un gros sentiment de nostalgie m'envahit depuis mardi et... d'amertume (il ne faut pas oublier que c'est cet épisode qui a cassé la dynamique E-Sport de la série (le début de la longue descente aux enfers pour le multijoueurs de Halo... Halo 4 a fini d'enfoncer le clou).

La Campagne reste excellente, bourré de clins d'oeil au premier épisodes, le mode Baptème du Feu est bien fun à jouer lui aussi.
Commentaire du 05/12/2019 à 13:38:20
Parmis tous les halo que j'ai envie de refaire, c'est surtout halo: combat evolved et pourtant le moins beau ^^, je sais pas ce jeu m'a marqué, j'étais comme un fou avec la Xbox et ce jeu à l'epoque, c'était magnifique. ca m'a fait ressortir des émotions cette vidéo, bon et bien on va prendre la master chief collection :)
Commentaire du 05/12/2019 à 15:05:48
J'ai joué au 1er Halo après Goldeneye (tellement culte, seul le 1er Splinter Cell était aussi bon en version "Next Gen" de l'époque) et Perfect Dark (multi parfait avec des bots en +), le jeu était le fer de lance de la 1ère XBOX et j'ai ...pas du tout aimé à l'époque^^
Tellement répétitif dans ses niveaux mais en fait la partie que j'ai vraiment adoré c'est le cartographe silencieux, j'ai du refaire la mission une bonne centaine de fois.
Le 2 et le 3 m'ont déçu, le 4 également et le 5 devient intéressant quand il s'arrête...
Reste donc Reach (enfin la première partie car il souffre du défaut DMC4 sur sa deuxème partie) et ODST, original dans son approche.
Commentaire du 05/12/2019 à 15:14:36
Posté par atN
Parmis tous les halo que j'ai envie de refaire, c'est surtout halo: combat evolved et pourtant le moins beau ^^, je sais pas ce jeu m'a marqué, j'étais comme un fou avec la Xbox et ce jeu à l'epoque, c'était magnifique. ca m'a fait ressortir des émotions cette vidéo, bon et bien on va prendre la master chief collection :)
Tu as bien raison : il reste le meilleur de la saga :)
Commentaire du 05/12/2019 à 15:39:04 En réponse à Blackninja
"Tellement répétitif" et pourtant le niveau que tu le préfère c'est le cartographe...ok c'est un peu comme si quelqu'un me disait j'aime pas les carottes en mangeant une carotte.^^
 
Je vais refaire la campagne de ce Reach mais alors le multi faut surtout pas que j'y touche sinon je vais chialer tout en vomissant. 
Commentaire du 05/12/2019 à 16:51:08 En réponse à face2papalocust
Le Cartographe est varié (dans l'approche des ennemis et ses situations), ne confond pas avec le suivant, merci.
Commentaire du 05/12/2019 à 17:53:07 En réponse à Blackninja
Le niveau suivant, c'est "Attaque de salle de Contrôle", ce niveau est ultra ouvert (avec la première apparition du char).
Commentaire du 05/12/2019 à 18:05:30 En réponse à Soda
Et X fois le même shéma de salles à traverser jusqu'à l'écœurement (ce que fera le reste du jeu avec la fameuse bibliothèque en point d'orgue)
Commentaire du 09/12/2019 à 13:18:41
J'ai hâte d'être en congé je vais me refaire cet épisode avec le plus grand plaisir.

Quoi de neuf ?
  • Onirik
    Onirik @Driftwood: C'est pas ce que je voulais dire. Je voulais dire que c'est pas parce que du 4k dans ton salon que tu joues en 4k sur ton PC (pas le meme écran) (il y a 45 minutes)
  • Soda
    Soda @Driftwood: J'aurai du l'acheter en effet ^^ (il y a 3 Heures)
  • Driftwood
    Driftwood @Soda: quelle surprise ! (il y a 5 Heures)
  • Soda
    Soda A Plague Tale, c'est excellent :) (il y a 8 Heures)
  • Driftwood
    Driftwood @Onirik: même quand tu as la meilleure CG du moment d'ailleurs. Enfin, à moins de ne pas viser le 60 fps mini ^^ (il y a 9 Heures)
  • GTB
    GTB @Onirik: Evidemment. C'était juste pour souligner la lenteur à laquelle la 4k s'étend. (il y a 10 Heures)
  • Onirik
    Onirik @GTB: Entre avoir une TV 4k et jouer sur PC en 4k, il y a une différence je pense. (il y a 11 Heures)
PreviousNext
  • Driftwood
    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)
PreviousNext
A ne pas manquer