IMAGES | PC, PS4, Xbox One Vendredi 18 septembre 2020 | 18:52
Cyberpunk 2077 entre gangs et quartiers

Le troisième épisode du Night City Wire de CD Projekt RED a été diffusé aujourd'hui et le développeur a dévoilé de nouveaux lieux et personnalités qui font vivre la ville. Autre partie importante du jeu dans plusieurs aspects, les divers gangs avec lesquels alliances ou querelles ou les deux seront souvent à l'ordre du jour pour survivre. En attendant on l'espère les deux trailers en haute qualité, voici de toutes nouvelles images. Cyberpunk 2077 sera disponible le 19 novembre.

GSY VIDéO | PC, PS4, Xbox One Vendredi 18 septembre 2020 | 17:45
Seize minutes du DLC AWE en RTX

C'est avec une retard conséquent que nous mettons en ligne les 16 premières minutes du DLC AWE de Control. Dans ce second contenu téléchargeable Remedy réussit à faire le lien avec Alan Wake, ce qui donne l'occasion de retrouver le célèbre personnage en attendant une hypothétique suite au jeu de 2010. Puisqu'il s'agit ici de la version PC, vous reprendrez bien un peu de ray tracing pour préparer la next gen à venir non ?

GSY PREVIEW | PC, PS4, Xbox One Vendredi 18 septembre 2020 | 15:00
GSY Preview : Remothered: Broken Porcelain

Nos dernières previews en date n'auront pas franchement attisé votre curiosité et on ne sait si Remothered: Broken Porcelain vous fera le même effet, mais puisque nous avons eu l'occasion de parcourir une démo du jeu ces derniers jours, nous vous avons préparé une vidéo commentée du b-roll fourni par l'éditeur. En bonus, on tente une nouvelle expérience avec un enregistrement audio dans lequel vous pourrez suivre nos réactions "en direct" lors de la découverte de cette version d'essai. Particularité de l'exercice, vous ne pourrez jamais entendre (ou voir) le jeu, les captures maison n'étant pas autorisées. L'idée est de vous permettre de comparer impressions à chaud avec celles que nous partageons dans la vidéo, enregistrées avec plus de recul et un peu plus de temps de jeu. C'est sans doute un brin long pour un premier essai, mais si l'idée vous plaît, nous pourrions retenter l'expérience avec un format plus court à chaque fois que l'enregistrement de vidéos maison sera interdit par un NDA.

GSY VIDéO | PC, PS4, Xbox One Jeudi 17 septembre 2020 | 20:00
Tamarin en vidéo 4K Gamersyde

Surfant sur la vague nostalgique des jeux à la Rare, Tamarin rate le coche, la faute à une maniabilité largement perfectible. Mélangeant phases d'exploration et de plateforme maladroites et séquences de tir à la troisième personne pas mieux loties, il est difficile de vous recommander, aussi mignon son personnage principal puisse-t-il être. À l'intérieur, vous trouverez une assez longue vidéo de gameplay qui devrait assez bien illustrer notre ressenti manette en main, tout particulièrement dans les passages où le petit héros poilu est armé. On se demande bien pourquoi les développeurs ont opté pour un contrôle qui oscille entre visée libre et assistée, sans jamais choisir leur camp. En résulte l'impression constante de ne jamais pouvoir viser où on le souhaite. Heureusement, les ennemis sont encore moins doués que nous... Drôle d'idée également d'avoir surligné les adversaires touchés d'un vert disgracieux, ce n'est ni très esthétique, ni réellement utile dans le gameplay.

BANDE-ANNONCE | PC, PS4, Xbox One Jeudi 17 septembre 2020 | 12:51
Warner Bros. annonce Hogwarts Legacy

La petite surprise pendant le showcase de Sony hier dans la soirée fut l'annonce par Warner Bros. de Hogwarts Legacy: L'Héritage de Poudlard, un action-RPG en monde ouvert dans les années 1800 du Wizarding World et qui permettra aux joueurs de découvrir la vie d'étudiant dans l'école de sorcellerie de Poudlard. Magie et aventure sont donc au coeur de ce jeu prévu pour 2021 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Series X/S.

BANDE-ANNONCE | PC Jeudi 17 septembre 2020 | 12:27
DEATHLOOP en trailer

Bethesda a dévoilé un nouveau trailer du jeu d'Arkane Lyon, DEATHLOOP. Huit "Visionnaires" sont responsables pour garder en marche le cycle sans fin et la vidéo d'aujourd'hui montre Colt s'en prendre stratégiquement à deux de ces cibles. Le titre est prévu pour le printemps 2021 sur PC et PS5.

BANDE-ANNONCE | PC, PS4, Xbox One Jeudi 17 septembre 2020 | 12:17
Nouveau trailer de Resident Evil Village

Autre titre Capcom à s'être illustré hier soir pendant le showscase PS5, Resident Evil Village qui met en avant la lutte d'Ethan pour survivre dans ce nouveau trailer accompagné d'images.

GSY VIDéO | PC, PS4, Xbox One Mercredi 16 septembre 2020 | 23:10
Nos vidéos XB1X de eFootball PES 2021

Cette année, Konami opte pour une tactique raisonnable pour eFootball PES 2021, puisque ce nouvel épisode prend la forme d'une mise à jour vendue autour de 30€. Cette nouvelle édition profite donc des derniers ajustements en date du jeu de l'an dernier, mais propose aussi quelques améliorations de gameplay en corrigeant certains contrôles de balle par exemple. Nous vous proposons de découvrir 3 vidéos de la version Xbox One X en 4K.

GSY REVIEW | Switch Mercredi 16 septembre 2020 | 15:00
GSY Review : Super Mario 3D All-Stars

Après une longue période de rumeurs et autres bruits de couloirs mentionnant l’arrivée probable d’une compilation de jeux Mario, Super Mario 3D All-Stars a finalement été annoncé par Nintendo en ce début de mois septembre. On vous propose désormais de découvrir notre avis sur cette compilation ainsi que 3 vidéos de gameplay de Super Mario 64, Super Mario Sunshine et Super Mario Galaxy.

IMAGES | PC Mardi 15 septembre 2020 | 22:20
Starward Industries annonce The Invincible

Starward Industries, studio polonais fondé par des développeurs qui ont travaillé sur The Witcher 3, Dying Light, Cyberpunk 2077 ou encore Call of Juarez, vient d'annoncer The Invincible, un thriller science fiction dans un univers rétro-futuriste qui se base sur le roman éponyme de Stanisław Lem. Le jeu "100% solo" suit un scientifique qui découvre des secrets terrifiants sur la planète Regis III tout en cherchant les membres de son équipage qui ont disparu. Le titre est prévu pour 2021 sur PC, PS5 et Series X et se dévoile pour le moment avec ces premières images.

Suivant